Débarras d'appartement...



Nous savons qu'une fois la décision prise de vider un appartement, les questions s'accumulent :

 

- Comment faire pour vider mon appartement ? 

- Qui va m'aider pour vider l'appartement encombré de mes parents ?

- Débarrasser l'appartement, d'accord, mais ou mettre le contenu de celui-ci ?

- Combien va me coûter le débarras de l'appartement ?

 

Avant toute chose, il ne nous appartient pas de juger de l'état de l'appartement ou du contenant de celui-ci.

Les gens en place étaient souvent âgés et fatigués et leur préoccupation principale n'était pas le rangement ou de maintenir l'appartement dans un état de propreté irréprochable. Comment seront nous, nous-mêmes, dans quelques années....

 

Avant toute chose, il ne nous appartient pas de juger de l'état de la maison ou du contenant de celle-ci.

Les gens en place étaient souvent âgés et fatigués et leur préoccupation principale n'était pas le rangement ou de maintenir la maison dans un état de propreté irréprochable.

 

Comment seront nous, nous-mêmes, dans quelques années....

 

Comment faire pour vider mon appartement ?

 

Avant toute prestation de débarras d'appartement, nous réalisons un devis afin que tout soit le plus clair possible.

Nous convenons donc d'un rendez-vous au lieu de l'appartement à débarrasser, et nous faisons ensemble une sorte "d'état des lieux".

 

Vous nous précisez ce que vous souhaitez garder (pour cela, nous utilisons une méthode qui permet de ne rien oublier) et après avoir fait le tour de l'appartement à débarrasser, nous vous faisons parvenir très rapidement (- de 24 heures) un devis chiffré sur le montant que cela vous coutera.

 

Ensuite, après avoir validé notre devis, nous décidons d'une date d'intervention afin de débarrasser votre appartement de tous les objets qui l'encombrent.

 

Nous ne pouvons et ne voulons pas faire de chiffrage par téléphone sans avoir vu l'appartement à débarrasser.

Nous avons que certains pratiquent de la sorte mais comment peux t'on faire une estimation sérieuse d'un débarras d'appartement (ou d'un objet..) sans se rendre compte de la situation réelle ?

 

Qui va m'aider pour vider l'appartement de mes parents ?

 

Trop souvent, on pense que le fait de vider un appartement est assez simple et prendra 2-3 heures maxi car pleins d'amis ou de connaissances (plus ou moins jeunes...) vous aideront le jour venu.

 

Et très souvent, le jour venu, c'est... la débandade : ceux qui devaient être présents ne sont plus disponibles.

Celui-qui devait prêter son véhicule utilitaire est en vacance et les copains du fiston étaient de sortie la veille ! 

En fin de compte, vous vous retrouvez avec votre femme (ou votre mari...) devant la situation suivante : vous êtes seuls devant cet amas d'objets hétéroclites à évacuer...

 

Et on ne vous parle pas des douleurs multiples et variées qui apparaitront au cours de la journée (du soir, du lendemain...) car on avait oublié cet escalier de 16 marches qui après avoir été monté et descendu une bonne douzaine de fois, vous laissera les quadriceps en feu ! 

 

Petite confidence, c'est pour avoir déjà vécu ce type de situation que nous avons décidé de créer SILVER-EXPERT.

 

Nous nous sommes rendu compte que pour vider une maison, il fallait de la disponibilité, quelques compétences physiques et un gros mental dans des moments pénibles, au sens propre comme au figuré.

 

Et nous espérons que nous aurons donc le privilège de vous accompagner dans cette entreprise délicate que représente un le fait de vider un appartement, avec ou sans cave.

 

Que cette expérience pas évidente à mener, ne dégénère pas en une véritable galère !

 

Tous nos personnels sont formés sur les "techniques" de débarras et sont respectueux du lieu ainsi que de la façon de procéder. Nous essayons d'être le plus efficace et le plus discret possible (vis a vis de vos voisins par exemple..)

Toutes les personnes de chez SILVER-EXPERT intervenant sur un débarras d'appartement sont déclarées auprès des services compétents.

 

Que faire du contenu de l'appartement de mes parents ?

 

Très souvent, lorsqu'il faut débarrasser un appartement de son contenu, on ne garde que quelques souvenirs de famille : photos, documents, papiers officiels, etc..

Nous nous engageons à vous restituer tous ces documents si vous le souhaitez.

 

L'ensemble de ce que nous extrayons de votre appartement sera trié, recyclé et peut-être...valorisé !

 

Pour l'essentiel, nous déposons le contenu dans une déchetterie. Le cout varie entre 50 euros et 150 euros le m3, suivant la nature des matériaux.

Les "monstres" type machine à laver ou réfrigérateur sont confiés à des ressourceries, lorsqu'ils sont "propres" et en bon état. Ce qui n'est pas récupérable est déposé en déchetterie .

 

1ère solution : nous déduisons le montant estimé par nos soins du montant dû pour le débarras.

Lors de la réalisation de la facture, nous mentionnons les articles ainsi que le prix auquel nous avons acheté ceux-ci.

L'opération est complètement transparente pour vous comme pour nous.

 

2ème solution : dans la maison à débarrasser se trouve des biens de grande valeur ! 

 

Nous vous mettons en contact avec des spécialistes de ce type de biens qui se chargeront pour vous d'obtenir le meilleur prix pour ces objets.

 

Nous valorisons votre débarras !

 

Combien va me coûter le débarras de mon appartement ?

 

Généralement, le coût du débarras d'un appartement dépend en priorité du volume qu'il faut déplacer.

Vider un petit appartement rempli jusqu'au plafond coutera un peu plus qu'un grand appartement ou peu de choses sont à enlever. Le poids des objets à débarrasser a aussi son importance, ainsi que l'étage ou il faut intervenir.
Si nous devons intervenir au 4ème étage sans ascenseur, le tarif sera un peu plus élevé qu'au rez de chaussée.
Tout cela est relativement logique...