Débarras de maison ou d'appartement


 

 Nous savons qu'une fois la décision prise de vider une maison, les questions s'accumulent :

 

- Comment faire pour vider ma maison ou mon appartement ? 

- Qui va m'aider pour vider la maison de mes parents ?

- Débarrasser la maison, d'accord, mais ou mettre le contenu de celle-ci ?

- Combien va me coûter le débarras de ma maison ou de mon appartement ?

 

Avant toute chose, il ne nous appartient pas de juger de l'état de la maison ou du contenant de celle-ci.

Les gens en place étaient souvent âgés et fatigués et leur préoccupation principale n'était pas le rangement ou de maintenir la maison dans un état de propreté irréprochable.

 

Comment seront nous, nous-mêmes, dans quelques années ?

 

Comment faire pour vider ma maison ou mon appartement ?

 

Avant toute prestation de débarras de maison, nous réalisons un devis afin que tout soit le plus clair possible.

 

Nous convenons donc d'un rendez-vous au lieu de la maison (ou de l'appartement) à débarrasser, et nous faisons ensemble une sorte "d'état des lieux".

 

Vous nous précisez ce que vous souhaitez garder (pour cela, nous utilisons une méthode qui permet de ne rien oublier) et après avoir fait le tour de la maison (ou de l'appartement) à débarrasser, nous vous faisons parvenir très rapidement (- de 24 heures) un devis chiffré sur le montant que cela vous coutera.

 

Ensuite, après avoir validé notre devis, nous décidons d'une date d'intervention afin de débarrasser votre maison de tous les objets qui l'encombrent.

 

Nous ne pouvons et ne voulons pas faire de chiffrage par téléphone sans avoir vu la maison à débarrasser.

Nous avons que certains pratiquent de la sorte mais comment peux t'on faire une estimation sérieuse d'un service de débarras de maison (d'un appartement, d'un objet..) sans se rendre compte de la situation réelle ?

 

Qui va m'aider pour vider la maison ou l'appartement de mes parents ?

 

Trop souvent, on pense que le fait de vider une maison est assez simple et prendra 2-3 heures maxi car pleins d'amis ou de connaissances plus ou moins jeunes vous aideront le jour venu.

 

Et très souvent, le jour venu, c'est... la débandade : ceux qui devaient être présents ne sont plus disponibles.

Celui-qui devait prêter son véhicule utilitaire est en vacance et les copains du fiston étaient de sortie la veille ! 

En fin de compte, vous vous retrouvez avec votre femme (ou votre mari...) devant la situation suivante : vous êtes seuls devant cet amas d'objets hétéroclites à évacuer...

 

Et on ne vous parle pas des douleurs multiples et variées qui apparaitront au cours de la journée (du soir, du lendemain...) car on avait oublié cet escalier dit de "demi-paliers" qui après avoir été monté et descendu une bonne douzaine de fois, vous laissera les quadriceps en feu ! 

 

Petite confidence, c'est pour avoir déjà vécu ce type de situation que nous avons décidé de créer SILVER-EXPERT-DEBARRAS.

Nous nous sommes rendu compte que pour vider une maison, il fallait de la disponibilité, quelques compétences physiques et un gros mental dans des moments pénibles, au sens propre comme au figuré.

 

Et nous espérons que nous aurons donc le privilège de vous accompagner dans cette entreprise délicate que représente un le fait de vider une maison ou un appartement de la cave au grenier ; que cette expérience pas évidente à mener, ne dégénère pas en "une véritable galère" !

 

Tous nos personnels sont formés sur les "techniques" de débarras et sont respectueux du lieu ainsi que de la façon de procéder. Nous essayons d'être le plus efficace et le plus discret possible (vis a vis de vos voisins par exemple..)

 

Toutes les personnes de chez SILVER-EXPERT-DEBARRAS intervenant sur un débarras de maison sont déclarées auprès des services compétents.

 

Que faire du contenu de la maison de mes parents ?

 

Très souvent, lorsqu'il faut débarrasser une maison de son contenu, on ne garde que quelques souvenirs de famille : photos, documents, papiers officiels, etc..

Nous nous engageons à vous restituer tous ces documents si vous le souhaitez.

 

L'ensemble de ce que nous extrayons de votre maison ou appartement sera trié, recyclé et valorisé !

 

Les "monstres" type machine à laver ou réfrigérateur sont confiés à des ressourceries, lorsqu'ils sont "propres" et en bon état. Ce qui n'est pas récupérable est déposé en déchetterie .

 

Lorsque nous sommes confrontés à des objets ayant une certaine valeur,

2 solutions sont possibles :

 

1ère solution : nous déduisons le montant estimé par nos soins du montant dû pour le débarras.

 

Lors de la réalisation de la facture, nous mentionnons les articles ainsi que le prix auquel nous avons acheté ceux-ci.

L'opération est complètement transparente pour vous comme pour nous.

 

2ème solution : dans la maison à débarrasser se trouve des biens de grande qualité ! 

 

Nous vous mettons en contact avec des spécialistes de ce type de biens qui se chargeront pour vous d'obtenir le meilleur prix pour ces objets.

 

Nous valorisons au maximum la valeur de votre débarras !

 

Combien va me coûter le débarras de ma maison ?

 

Généralement, le coût du débarras d'une maison ou d'un appartement dépend en priorité du volume qu'il faut déplacer.

Vider une petite maison de plein pied remplie jusqu'au plafond coutera un peu plus qu'une grande maison ou peu de choses sont à enlever. Le poids des objets à débarrasser a aussi son importance. 

 

Si nous devons intervenir au 4ème étage sans ascenseur, le tarif sera un peu plus élevé qu'au rez de chaussée.
Tout cela est relativement logique.

 

Cependant, nos tarifs restent très raisonnables et le mieux est de nous contacter sans plus tarder au 06 51 44 36 13